PRIER, LA CLÉ QUI OUVRE LE COEUR

Message mensuel de Sylvain | 1er AVRIL 2018
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Je veux d’abord vous remercier pour les milliers de messages d’amour que j’ai reçus suite au décès de mon ami Robert Jolicoeur ! Vous m’avez inondé d’Amour dans ces moments difficiles… simplement merci du fond du cœur ! J’ai réalisé, une fois de plus, que nous formons une vraie Famille et cela est réconfortant !

Maintenant nous arrivons à Pâques… la résurrection, la Vie en abondance. Avec vous je remercie Jésus pour la vie… tous les matins je dis au Seigneur que je suis heureux d’être en vie, parce que la vie est belle, malgré les épreuves… oui la vie est belle !

Dernièrement, j’ai rencontré une jeune femme dans la trentaine, Sabrina, qui m’a évangélisé d’une façon extraordinaire. Je me suis arrêté pour m’acheter un café et elle demande à me parler. J’ai accepté bien entendu ! Elle me raconte alors qu’elle a renoué avec la foi grâce à La Victoire de l’Amour il y a environ 5 ans. À force d’écouter la Parole de Dieu tous les jours à la télévision, son cœur s’est transformé. Elle me disait qu’avant, elle était très dure avec les gens de son entourage et qu’elle jugeait facilement. Mais avec le temps, le Seigneur a fait Son œuvre en elle. Elle me raconte alors qu’elle était en chicane depuis des années avec sa belle-sœur… elles se détestaient carrément ! Et un jour elle m’entend dire à la télévision que Jésus demande de prier pour ceux qui nous haïssent et de leur souhaiter du bien. J’avais alors donné un objectif de la semaine à la télévision : Prier pour quelqu’un que nous n’aimons pas. Elle a pris l’objectif au sérieux. Elle me disait que cela était extrêmement difficile au début. Mais depuis ce temps elle prie pour sa belle-sœur tous les jours et sa belle-sœur ne le sait pas du tout ! Vous voulez savoir si cela a changé quelque chose dans sa vie… eh bien oui. Elle réussit maintenant à voir les qualités de sa belle-sœur parce qu’elle réalise aujourd’hui qu’elle aussi est un enfant de Dieu. Et un jour, elle en est certaine, la réconciliation aura lieu.

Sylvain Charron Avril 2018
Sylvain Charron Avril 2018

Je vous invite à méditer sur cette Parole de Jésus :

« Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. »

Oui je sais cela est très difficile. Mais si nous voulons être de VRAIS AMIS de Jésus, nous devons suivre ces commandements. C’est très facile de prier pour ceux qu’on aime ! Mais Jésus nous invite à aller plus loin sur le Chemin de l’Évangile !

J’ai le bonheur de vous présenter le magnifique cadeau du mois d’avril. C’est un véritable bijou de qualité. Il s’agit de l’épinglette plaquée or de la Vierge Marie déjà bénite. Comme toujours, vous recevrez ce cadeau avec un don de 25 $ et 2 cadeaux avec un don de 40 $.

Comme vous le savez, le mois dernier il n’y avait pas de cadeau du mois, car c’était le Carême. Malheureusement, beaucoup de personnes ont préféré ne pas donner parce qu’il n’y avait pas de cadeau. Si vous saviez comment cela me peine au plus haut point. Cela me rend triste, parce que toute l’équipe de La Victoire de l’Amour travaille très fort pour offrir des émissions de qualité 7 jours par semaine. Oui le mois de mars a été difficile au niveau des dons et cela fragilise nos finances. Mais je remets tout cela dans les Mains du Seigneur qui est Vainqueur du Monde. Avec Lui, tout est possible.

Je vous remercie d’avance de donner des Mains à la Providence. Tous ensemble, nous pouvons faire exister cette œuvre pour des dizaines d’années encore. Il n’en tient qu’à chacun de nous. Comme je le dis souvent, l’important n’est pas de se vider les poches, mais de donner simplement selon nos moyens. Et de se poser la question suivante : Est-ce que l’annonce de la Parole de Dieu est une priorité dans ma vie ?

Je vous laisse avec une Parole de Saint-Paul, qui lui aussi, demandait des dons pour annoncer la Parole de Dieu :

« Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie. Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre »

2 Corinthiens, 9, 7-8

Que Jésus, Maître de l’Impossible, nous comble de Son Amour et de Sa Paix !

Joyeuses Pâques !


Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er MARS 2018
Sylvain Charron

ROBERT, MON AMI, MON FRÈRE, JE T’AIMERAI TOUJOURS !

Au moment d’écrire ces lignes, mon cœur est triste. Comme vous le savez, j’ai perdu un très grand ami le 8 février dernier, l’abbé Robert Jolicoeur. Tout est allé si vite… trop vite ! Je ne réalise pas encore qu’il est parti ! Toute la Famille de La Victoire de l’Amour a perdu un ami.

Lire ce texte
Publié le 1er MARS 2018
Brigitte Bédard

MA VIE DE MINI-WHEAT

Vous savez de quoi j’avais peur avant de faire la rencontre de Jésus ? D’être un Mini-Wheat nutritif sans mon p’tit côté givré.

Lire ce texte
Publié le 1er FÉVRIER 2018
Sylvain Charron

MA LETTRE DE GRATITUDE À JÉSUS

En ce mois de février 2018, cela fait maintenant 23 ans que La Victoire de l’Amour existe. J’en profite donc pour vous partager ma lettre de GRATITUDE à Jésus.

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don