Noël, cette célébration marque le désir d'accueillir l'Enfant Jésus qui vient

Message mensuel de Sylvain | 1er DÉCEMBRE 2010
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Le mois de décembre est arrivé et nous prépare à vivre cette grande fête de Noël. Pour certains, il y aura des moments extraordinaires de joie et de festivités avec les amis, la famille et les collègues de travail.

Malheureusement, il y a aussi une autre réalité…beaucoup de personnes seront complètement seules à Noël. Et cette solitude n'aura pas été choisie. Cela me brise le cœur…comment se fait-il que des gens soient seuls dans un monde où l'on communique si facilement par téléphone et internet…Je reçois beaucoup de lettres de personnes qui vivent une grande solitude…pas de visite, pas de téléphone…le silence total…et ce qui me trouble, c'est que ces personnes ont des enfants, des petits-enfants…comment peut-on délaisser son père et sa mère ? Nous sommes maintenant dans un monde tellement individualiste et cela devient inquiétant !

Si nous, qui avons la foi, voulons être des croyables, il nous faut absolument faire un geste spécial à Noël…si nous connaissons quelqu'un qui sera seul à Noël, pourquoi ne pas aller passer un peu de temps avec lui…cela peut aussi se faire avant Noël…c'est Jésus, Lui-même, que nous visiterons…ne l'oublions jamais ! Pour ma part, je vous promets de faire ma part…c'est pour moi un devoir !

Je suis heureux de vous annoncer que nous sommes à vous préparer une belle émission de Noël d'une heure qui sera diffusée le 22 décembre 2010 à 22h45 sur le Réseau TVA. Nous vivrons Noël avec notre amie Chantal Pary, entourée de Marie-Chantal Toupin, Cathy Renzella, Jessica Poulin, Miguel Padilla, Sœur Angèle et l'Abbé Robert Jolicoeur…une émission où nous voulons vivre le vrai sens de Noël !

Cette année, pour Noël, je nous souhaite de vivre le Pardon…acceptons de pardonner et de demander pardon…cela est tellement important si nous voulons libérer notre cœur et arriver à Noël le cœur rempli de Paix !

Dernièrement, je faisais le bilan de l'année 2010 à La Victoire de l'Amour. Oui, il y a eu des moments difficiles au niveau financier, mais grâce à la prière et à votre générosité, nous avons passé au travers…et pour cela, je vous dis ¨Merci¨ de tout mon cœur ! Imaginez, en février 2011, ce Ministère aura 16 ans…je suis si heureux de faire route avec vous sur le Chemin de l'Évangile ! Merci d'être si fidèles !

En janvier prochain, je vous donnerai la liste des 20 villes que nous visiterons pour la Tournée 2011…j'ai tellement hâte de vous rencontrer ! Je vous suggère de réserver très rapidement, car les billets s'envoleront très vite !

Je suis très heureux de vous présenter le cadeau de décembre…cela sera une tradition à La Victoire de l'Amour…à chaque année, en décembre, le cadeau du mois sera un Ange de Noël…cette année, c'est la Collection 2010 ! Il s'agit d'un Ange en épinglette plaqué or et orné de véritables zircons. Veuillez prendre note que lorsque vous le recevrez, il sera déjà bénit ! Une belle façon de commencer une Collection ! Vous en recevrez 1 avec un don de 25$ et 2 avec un don de 40$. Nous ferons tout ce qui est possible pour que vous le receviez très très rapidement ! Je vous rappelle que vous recevrez un reçu pour fin d'impôt vers le mois de février 2011 pour les dons que vous aurez versés en 2010 !

Je veux vous remercier de tout mon cœur pour votre don spécial de Noël !

En terminant, je veux vous souhaiter un Noël rempli de l'Essentiel. Acceptons que Jésus vienne naître dans la crèche de notre cœur !

Je vous redis mon amitié et ma gratitude…continuons à nous porter dans la prière…cela demeure la chose la plus importante !

Joyeux Noël !


La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er NOVEMBRE 2010
Luc Phaneuf

Le mois de l'espérance chrétienne !

Lire ce texte
Publié le 1er NOVEMBRE 2010
Sylvain Charron

Les jeunes, témoins de notre temps! Les ainés, source de compassion!

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don