MERCI DE VOS PRIÈRES POUR MAMAN

Message mensuel de Sylvain | 1er JUILLET 2018
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

C’est toujours avec une grande joie que je vous retrouve pour cette rencontre mensuelle par courrier!

Je veux d’abord vous remercier de tout mon cœur pour toutes vos prières pour ma tendre mère. Vous m’avez encore une fois prouvé que nous sommes une belle FAMILLE. J’ai été très ému de tant de solidarité. Au moment où j’écris ces lignes maman est en attente d’un autre rendez-vous avec un cardiologue. Elle ne doit faire aucun effort, car elle risquerait de faire une crise cardiaque! Mais son moral est bon! Maman m’a demandé de vous dire des milliers de MERCI pour vos prières. Cela l’aide beaucoup! Je vous redonnerai des nouvelles!

Une personne de Gatineau, Annette, a eu la grande gentillesse de m’envoyer une lettre que l’abbé Robert Jolicoeur avait écrite il y a plusieurs années... un vrai crédo qui est de toute beauté; je veux absolument partager ce texte avec vous!

‘Je crois d’abord que la Vie est un mystère, qu’elle nous dépasse et que c’est une erreur de penser la connaître complètement!

Je crois également que dans notre société, nous avons développé toute une série de faux besoins et de fausses valeurs qui nous amène à devenir des gens égoïstes, artificiels et assez malheureux!

Je crois que l’homme moderne a perdu le sens de ce qu’il est vraiment : un être avec un cœur, des sentiments et des émotions. On s’émeut davantage devant un ordinateur, une vidéo ou un jeu électronique que devant un enfant, un adolescent et encore moins d’un vieillard!

Je crois personnellement en l’existence de Dieu, malgré toutes les déformations et les images affreuses que l’homme a pu créer et se faire de Lui!

Je crois que Dieu existe au-delà de toutes nos idées, nos définitions étroites et parfois stupides!

Je crois que Jésus-Christ a vraiment vécu chez nous, qu’Il a marché chez nous, qu’Il a laissé un Message aux gens de chez nous…et que ce Message pourrait nous rendre heureux!

Je crois que les siècles ont déformé le Christ, l’ont rendu méconnaissable et quétaine, confiné, limité aux églises.

J’ai toujours été fasciné par Jésus, par son audace, sa non-indifférence, ses idées claires, son amour des pauvres, des petits, des marginaux, des mal pris, des ordinaires…

N’oublie jamais; Jésus n’exclut personne…même pas toi!’

Merci cher Robert pour ce CRÉDO si touchant!

Robert Jolicoeur
Robert Jolicoeur

J’ai le bonheur de vous annoncer du nouveau dans les chroniques du samedi matin avec Sœur Angèle. Elle sera maintenant accompagnée de l’unique MARCIA PILOTE pour ces chroniques. Je vous promets des moments mémorables remplis de Foi et de Joie contagieuses! Tout cela à compter du samedi 7 juillet 2018 à 5h45 sur le Réseau TVA ou sur notre site internet au : www.lavictoiredelamour.org

Vous pouvez écouter toutes les émissions de La Victoire de l’Amour sur notre site internet à l’heure qui vous convient!

Si vous désirez être parmi nous pour la retraite du mois d’octobre 2018, je vous invite à réserver très rapidement, car, comme à chaque fois, nous manquerons de place...

Comme vous le savez, les mois d’été sont toujours très difficiles pour La Victoire de l’Amour au niveau des dons. Cela est toujours inquiétant. Les 3 derniers mois ont été plus bas que l’année dernière. C’est pourquoi, il n’y aura pas de cadeau au mois de juillet. Ne pas donner de cadeau est toujours un grand risque, mais je mets toute ma confiance en Jésus, le Maître de l’impossible et en vous!

Merci de donner simplement par Amour pour le Seigneur!

Que Jésus, Prince de nos cœurs, nous comble de Son Amour!

Avec toute mon amitié,

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er JUIN 2018
Sylvain Charron

OUI, MALGRÉ TOUT… JE CONTINUERAI DE CROIRE !!!

Au moment où j’écris cette lettre, je viens d’apprendre que ma mère, Louise, souffre d’un problème cardiaque assez grave. Je me permets de vous demander de prier pour elle. Comme vous le savez, je crois profondément à la puissance de la prière. Je réalise comme c’est difficile de voir sa mère souffrir et être inquiète. Mais, TOUS ENSEMBLE, nous allons la porter dans nos prières en demandant au Seigneur de bien guider les médecins. D’avance, MERCI SEIGNEUR pour maman !

Lire ce texte
Publié le 1er JUIN 2018
Docteur Gaétan Brouillard

Finalement, que diable doit-on manger ?

Nous sommes actuellement dans un tournant important de la médecine : nous sommes en pleine épidémie de maladies chroniques : la maladie cardiaque, le diabète, la dépression, l’Alzheimer… La solution n’est pas dans les médicaments ou dans des solutions coûteuses de hautes technologies, mais dans la relation patient-médecin, dans la prévention et la gestion du style de vie. C’est ce que nous appelons l’épigénétique.

Lire ce texte
Publié le 1er MAI 2018
Sylvain Charron

COMBIEN DE PRINTEMPS NOUS RESTE-T-IL À VIVRE ?

Quelle joie de se retrouver au mois de mai, un mois que j’aime particulièrement. Il y aura 23 ans, le 23 mai prochain, que La Victoire de l’Amour avait son premier rassemblement à Sherbrooke. Un souvenir que je n’oublierai jamais. On dirait que c’était hier. Le temps passe tellement vite !

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don