MERCI D’EXISTER !

Message mensuel de Sylvain | 1er MAI 2016
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Quelle joie de vous retrouver en ce mois de mai… mois de notre Mère Marie!

Avant d’aller plus loin, je veux vous parler de la retraite que nous avons vécue en avril dernier à Drummondville. Que de belles rencontres remplies d’authenticité. Une dame m’a confié qu’elle a évité le suicide grâce aux émissions de La Victoire de l’Amour qui l’on reconnectée à Jésus… lorsque j’entends cela, mes yeux se remplissent de larmes de Joie. Je veux rendre hommage à l’abbé Robert Jolicoeur qui, malgré un long combat contre la maladie, nous a animé une retraite extraordinaire. Il s’est donné totalement pour les participants… merci Robert !

Comme je l’ai dit aux participants de la retraite, je vous le dis à vous aussi… grâce à votre prière, grâce à votre soutien financier, vous ne savez pas tout le bien que vous faites… ENSEMBLE, nous avons redonné le goût de vivre à des milliers de personnes… ENSEMBLE, nous avons sauvé des vies… ENSEMBLE, nous avons donné de l’Espérance à des milliers de personnes qui n’en pouvaient plus… ENSEMBLE, nous annonçons l’Évangile comme Jésus le demande… pour tout cela je vous dis : MERCI D’EXISTER !

Mère et enfant
Mère et enfant

En ce mois de la Fête des Mères, quelqu’un m’a envoyé un texte magnifique de Jean Gastaldi… j’aurais aimé composer ce texte… je l’offre à toutes les mamans et en particulier à ma mère, Louise, que j’aime de tout mon cœur :

Si un jour on me demandait qui est mon modèle dans la vie, c'est sans hésiter que je répondrais : « Ma maman ». C'est à elle que je dois tout, c'est la seule qui n'ait jamais cessé de me tenir la main, de croire en moi, de me guider vers le meilleur chemin possible. Et si l'on me demandait ce que je regrette le plus dans la vie, je répondrais : « Toutes les fois où je lui ai fait de la peine, où je l'ai déçue et où je l'ai mise en colère et ce même sans le vouloir ». J'aimerais lui dire, à ma maman, que personne sur Terre n'a plus d'importance qu'elle. Sans elle, j'aurais certainement fait un tas d'erreurs irréparables, j'aurais manqué d'amour, de repères, je n'aurais pas su sur qui m'appuyer lorsque tout allait de travers, je n'aurais pas eu la certitude que quelqu'un m'aimerait quoi que je fasse, sans conditions. Oui, parce qu'une maman c'est avant tout une montagne d'amour. Elle t'aime malade, petit, grand, différent, de mauvaise humeur, en prison, quand tu te trompes, défiguré... Tout le temps. Chaque geste, chaque mot, chaque acte que fait une mère ne repose que sur de l'amour et a pour unique but notre bonheur, même si on ne le voit pas toujours. Alors, merci maman, d'être celle que tu es, de m'avoir épaulé et soutenu dans chaque moment de mon existence, merci d'avoir pardonné chacune de mes erreurs et bêtises, de m'avoir appris les valeurs fondamentales de la vie, merci d'avoir été un merveilleux exemple.

« On est si petits, le monde est si grand. Que serait la vie, sans notre maman? »

Si vous saviez comme je suis heureux de vous présenter le cadeau du mois de mai… vous avez été tellement nombreux à le demander. Il s’agit d’un CD de Brigitte Bédard et moi qui s’intitule : NEUVAINE POUR TOI QUI SOUFFRE, INCLUANT LE CHAPELET MÉDITÉ DES MYSTÈRES LUMINEUX. Et en prime, vous recevrez aussi un magnifique dizainier argenté déjà bénit. Brigitte et moi y avons mis tout notre cœur afin que vous puissiez prier la neuvaine et le chapelet avec nous. Comme toujours vous le recevrez avec un don de 25$ et deux avec un don de 40$.

En terminant, je vous redis mon amitié et ma gratitude…

Je souhaite que la vie soit bonne et toute douce avec vous.

Que Marie, notre Maman, nous conduise à Son Fils Jésus !

Merci d’exister,

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 2 AVRIL 2016
Sylvain Charron

Qui est le Seigneur Jésus-Christ pour vous ?

Comme toujours, je suis si heureux de vous retrouver pour partager la Parole de Dieu. Dernièrement, une dame me disait que le Seigneur l’avait oubliée tellement tout allait mal dans sa vie… je lui ai fait parvenir le texte suivant écrit par Patrice Martorano : « JÉSUS EST CAPABLE...

Lire ce texte
Publié le 1er AVRIL 2016
Brigitte Bédard

LE GRAND MÉNAGE !

Imaginez-vous donc que j’ai décidé de ne plus faire de grand ménage. Avant, je faisais comme on m’a toujours montré: arrivée au printemps, je lavais les murs, et puis les plafonds, et puis le dedans des armoires, et puis les rideaux, et puis le tapis, et puis, et puis, et puis… pffff ! J’arrivais à l’été raide morte!

Lire ce texte
Publié le 1er MARS 2016
Sylvain Charron

Le Carême : le grand ménage du printemps de l'âme.

J’espère que cette lettre vous trouvera en grande forme ! En ce mois de mars, je veux, avec vous, remercier le Seigneur, car à la fin du mois de mars, soit le 29, j’aurai 50 ans. Voici ce que je veux dire au Seigneur… je vous le partage, car nous faisons Famille tous ensemble depuis 21 ans...

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don