LE VOYAGE EST SI COURT !

Message mensuel de Sylvain | 1er AOÛT 2015
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Au moment où j’écris ces lignes, mon grand ami, l’abbé Robert Jolicoeur, est à l’hôpital suite à une opération. Comme une grande famille, je vous demande de prier pour lui, afin que le Seigneur l’accompagne dans cette épreuve de santé. Heureusement, il n’est pas en danger et il nous reviendra en pleine forme !

J’ai le goût de partager ce si beau texte avec vous…

Un texte qui fait du bien et nous incite à bien choisir nos priorités.


Une jeune fille avait pris place dans un véhicule public:

Une personne grincheuse vint s’asseoir à côté d’elle, en la bousculant, portant divers sacs.

Le voisin, pris de colère, demanda à la jeune fille pourquoi elle n’avait pas protesté et fait valoir son droit: elle répondit avec un sourire : «Ce n’est pas la peine de se disputer pour si peu, le voyage ensemble est si court!». Je descends à la prochaine station...

Voici une réponse qui devrait être une devise écrite en lettres d’or dans nos comportements de tous les jours, et partout:

«Ce n’est pas la peine de se disputer pour si peu, le voyage ensemble est si court!».

Voyage si court
Voyage si court

Si chacun de nous pouvait se rendre compte que notre passage ici-bas est de si courte durée, l’assombrir par de futiles disputes serait une perte de temps et d’énergie

Quelqu’un nous a-t-il blessé le cœur? Du calme, le voyage est si court!

Quelqu’un nous a-t-il trahi, brimé, ou humilié? Du calme, le voyage est si court!

Quel que soit ce que l’on nous fera comme peines, rappelons-nous que le voyage ensemble est si court...Revêtons-nous donc de douceur. La douceur est une vertu qui n’a jamais été synonyme de manque de caractère ni de lâcheté, mais bien plus synonyme de grandeur.

Notre voyage ensemble ici-bas est bien court et il est sans retour...

Personne ne connaît la durée de son voyage! Personne ne sait s’il devra descendre à la prochaine station!

DU CALME, DONC, LE VOYAGE EST SI COURT!


Ce texte est tellement vrai…à lire très souvent !

Suite à une grande réflexion et aussi suite à certaines demandes et suggestions, nous avons décidé de ne plus faire de voyage à l’extérieur du pays pour quelques années. Cela, dans le but d’offrir des activités plus accessibles pour tous. Nous allons donc organiser quelques retraites par année dans différentes régions du pays. J’espère vous y rencontrer.

Donc, la croisière de janvier 2016 sera la dernière pour quelques années…

Toute l’équipe est au travail pour préparer la nouvelle saison qui débutera en septembre prochain pour une 21e année !

Comme vous le savez, en juin dernier, nous étions en Terre Sainte et j’avais vu des magnifiques chapelets en Bois d’Olivier…et je me suis dit que cela ferait un très beau cadeau du mois plein de signification.

C’est donc avec beaucoup de joie, que je vous annonce que le cadeau du mois est un Chapelet en Bois d’Olivier déjà bénit. Ce chapelet est fait à la main et non en industrie. Comme toujours, c’est un don de 25$ et deux avec un don de 40$. Je vous rappelle également que le CD du docteur Gilles Lapointe est toujours disponible. Vous recevrez aussi un reçu aux fins d’impôts.

Merci de tout cœur pour votre prière et merci aussi de votre soutien financier…

Que Marie, Mère de Tendresse, nous accompagne sur le chemin de la Vie !

Mon cœur vous serre la main !

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er JUILLET 2015
Sylvain Charron

Je ne pourrai plus JAMAIS être le même!

C’est avec beaucoup d’émotion que je vous écris aujourd’hui… au moment où j’écris ces lignes, je viens tout juste de revenir de notre merveilleux pèlerinage en Terre Sainte… ce fut pour moi un moment tournant dans ma vie… je ne pourrai plus jamais être le même…

Lire ce texte
Publié le 1er JUILLET 2015
Donald Thompson

Un voyage inoubliable! Une expérience mémorable!

En compagnie de Sr Angèle et de Sylvain Charron, j’arrive de la Terre Sainte et de la Jordanie avec un groupe de 93 personnes dont j’avais la responsabilité d’assurer une animation spirituelle et biblique en regard des lieux saints visités.

Lire ce texte
Publié le 1er JUIN 2015
Sylvain Charron

TOUT SIMPLEMENT, MERCI !

C’est avec beaucoup d’émotion que je vous écris aujourd’hui, suite au 20e anniversaire de La Victoire de l’Amour qui avait lieu le 16 mai dernier. Ce fut, pour moi, une des plus belles journées de ma vie…le public présent m’a tellement donné d’Amour…c’était comme une décharge électrique d’Amour Pur !

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don