Le Carême : le grand ménage du printemps de l'âme.

Message mensuel de Sylvain | 1er MARS 2016
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

J’espère que cette lettre vous trouvera en grande forme ! En ce mois de mars, je veux, avec vous, remercier le Seigneur, car à la fin du mois de mars, soit le 29, j’aurai 50 ans.

Voici ce que je veux dire au Seigneur… je vous le partage, car nous faisons Famille tous ensemble depuis 21 ans.


Seigneur Jésus,

Tout d’abord, je veux te dire MERCI de m’avoir donné la Vie, car je suis heureux de vivre ! Toi qui me connais mieux que moi-même, Tu sais que je t’aime et que je suis heureux de t’avoir donné ma vie, alors que je n’avais que 29 ans. MERCI pour ma famille… tu m’as donné des parents magnifiques, Jean et Louise et un frère, Denis, que j’aime beaucoup.

Tout au long de ma vie, tu m’as montré Ton Amour et ce, malgré toutes mes limites. Bien sûr, il y a eu des moments difficiles dans ma vie, mais je sais aujourd’hui que Tu ne m’as jamais abandonné… c’est plutôt moi qui te tournais le dos avant ma conversion. MERCI Seigneur de me faire vivre une vie heureuse… je sais que c’est grâce à Toi.

MERCI pour les amis qui m’entourent, MERCI pour ma santé, MERCI aussi pour les épreuves que j’ai vécues, grâce à elles j’ai grandi.

MERCI pour cette belle et si grande Famille de La Victoire de l’Amour !

Seigneur, à l’aube de mes 50 ans, je te redis OUI, je veux continuer à Te servir… OUI, je veux continuer à annoncer Ta Parole.

Seigneur, je t’aime de tout mon cœur !

— Sylvain


Nous sommes en plein cœur du Carême 2016… pour moi, c’est un temps où nous faisons le grand ménage du printemps de notre âme afin d’arriver purifiés à Pâques. Je nous souhaite de vivre le VRAI sens du Carême… c’est-à-dire aimer plus et pardonner plus… c’est ce qui touche le cœur de Dieu. Voici un texte à méditer pour le Carême :

Traversée du désert
Traversée du désert

Quarante jours pour faire le tri, pour se délester de ce qui est inutile comme lorsqu’il faut traverser un désert,

Quarante jours pour ne plus se contenter de « juste ce qu’il faut », pour sortir du strict minimum,

Quarante jours pour éduquer le coeur et aimer, apprendre à aimer d’une façon neuve, à la manière des premiers jours, pour éduquer l’esprit, l’arracher à ses obsessions, ses idées reçues, et l’ouvrir à la nouveauté, pour éduquer le regard et dépasser l’usure à travers l’écran des masques et des apparences,

Quarante jours pour marcher à un autre rythme, pour changer de style, pour faire le ménage, pour se purifier,

Quarante jours pour regarder les autres, pour regarder Dieu, pour écouter la Parole du Christ et la laisser faire son oeuvre de redressement au secret de nos désirs,

Quarante jours pour être transfiguré,

Quarante jours pour grandir avec l’Évangile,

Quarante jours pour apprendre à vivre !

Charles Singer

Je suis si heureux de vous annoncer le retour de notre ami l’Abbé Robert Jolicoeur. Après un dur combat, il nous revient en pleine forme pour l’émission du 20 mars, soit le Dimanche des Rameaux. Ce sera un beau moment de retrouvailles, car je vous l’avoue, j’ai eu peur de le perdre lorsque je l’ai vu tellement souffrir aux soins intensifs. Vous avez été des milliers à prier pour lui et cela a porté fruits… merci de tout cœur !

En cette période de Carême, comme à chaque année, il n’y aura pas de cadeau du mois. J’ose vous demander un don tout à fait spécial du Carême sans rien attendre en retour. Car le plus beau cadeau est celui de pouvoir vous offrir des émissions tous les jours depuis plus de 21 ans. Cela tient vraiment du Miracle.

Je vous souhaite un bon Carême et de très Joyeuses Pâques.

Merci de donner des Mains à la Providence !

Merci de votre amitié,

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er FÉVRIER 2016
Sylvain Charron

Tout ce qui reste à la fin... c'est l'Amour

À chaque fois que je m’assoie pour écrire la lettre du mois, je suis vraiment heureux, car nous pouvons ainsi communiquer d’une façon régulière. C’est également un grand plaisir de vous lire. Février, mois de l’Amour et de l’Amitié… avant d’aller plus loin, je vous invite à lire un texte que MONSIEUR STEVE JOBS, Fondateur de APPLE (IPhone, IPad, etc…) a écrit avant de mourir à l’âge de 56 ans… ce texte m’a vraiment touché…

Lire ce texte
Publié le 1er FÉVRIER 2016
Père Jean A. Patry

Soyez miséricordieux

Qu’est-ce que la Miséricorde? St-Isaac le syrien, moine du 7ième siècle, dit : Quand l’homme reconnaît-il que son cœur a atteint la pureté et la miséricorde? Lorsqu’il considère tous les hommes comme bons sans qu’aucun lui apparaisse impur et souillé. Alors en vérité il est pur et miséricordieux de cœur. ( Mt. 5, 7-8)

Lire ce texte
Publié le 1er JANVIER 2016
Sylvain Charron

La DÉCISION de croire !

C’est avec une grande joie que je vous retrouve en ce début d’année 2016. À chaque nouvelle année, beaucoup de personnes prennent des résolutions. J’aime beaucoup cette pensée : « Une résolution, c’est comme une anguille; c’est facile à prendre mais difficile à tenir ! » Pourquoi ne pas prendre des DÉCISIONS? Par exemple, prendre la DÉCISION de croire totalement en Jésus en 2016 et lui faire confiance à 100%.

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don