LA PUISSANCE DU NOM DE JÉSUS

Message mensuel de Sylvain | 1er SEPTEMBRE 2015
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Tout d’abord, permettez-moi de vous donner des nouvelles de notre ami l’abbé Robert Jolicoeur… je suis heureux de vous annoncer qu’il va de mieux en mieux et il est présentement en convalescence. Il vous remercie de tout son cœur pour votre prière…

J’ai le goût de partager ce texte qui me touche beaucoup…


LE SECRET DU BONHEUR

Conte africain
Conte africain

Un enfant demande à son père :
« Dis papa, quel est le secret pour être heureux ? »

Sans dire un mot, le père demande à son fils de le suivre; Ils sortent de la maison, le père sur leur vieil âne et le fils suivant à pied. Et les gens du village de dire :
« Mais quel mauvais père qui oblige ainsi son fils d'aller à pied !
— Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison », dit le père.

Le lendemain ils sortent de nouveau. Le père ayant installé son fils sur l'âne et lui marchant à côté. Les gens du village dirent alors :
« Quel fils indigne, qui ne respecte pas son vieux père et le laisse aller à pied !
— Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison ».

Le jour suivant, ils s'installent tous les deux sur l'âne avant de quitter la maison. Les villageois commentèrent en disant :
« Ils ne respectent pas leur bête à la surcharger ainsi !
— Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison ».

Le jour suivant, ils partirent en portant eux-mêmes leurs affaires, l'âne trottinant derrière eux. Cette fois les gens du village y trouvèrent encore à redire :
« Voilà qu'ils portent eux-mêmes leurs bagages maintenant ! C'est le monde à l'envers !
— Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison ».

De retour à la maison, le père dit à son fils :
« Tu me demandais l'autre jour le secret du bonheur. Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours quelqu'un pour te critiquer. Fais ce qui te plaît et là tu seras vraiment heureux. »


Ce texte est tellement vrai… il y a toujours des gens pour critiquer… et j’en sais quelque chose… si je n’avais pas votre soutien, votre amitié et bien entendu la foi, il y a longtemps que j’aurais abandonné… si vous saviez le genre de messages que nous avons parfois sur notre répondeur, sur Internet et certains messages sur Facebook… vous n’en reviendriez pas… lorsque cela arrive, je me dis toujours : « Pourquoi tant de haine…Pourquoi en vouloir à des gens qui essaient simplement de proclamer l’Amour de Dieu ? » Mais dans l’Évangile Jésus nous avait prévenus : « Vous serez persécuté à cause de Moi. »

Mais qu’à cela ne tienne, RIEN NE ME SÉPARERA DE L’AMOUR DE JÉSUS. Si vous saviez comme je l’aime… Il est TOUT pour moi… et à chaque fois où j’ai vécu des épreuves… je le sentais près de moi pour m’aider à les traverser avec LUI… car AVEC LUI, nous ne sommes jamais seuls ! Sa Joie et Sa Paix ne m’ont JAMAIS abandonné… c’est Sa Promesse ! Et Jésus tient toujours promesse !

Comme vous le savez probablement, la retraite d’octobre à Drummondville est complète…nous en organisons une autre en novembre au Nouveau-Brunswick à EDMUNDSTON… cela s’adresse aussi aux personnes de l’Est du Québec…

LA PUISSANCE DU NOM DE JÉSUS !

Il y a longtemps que je souhaitais que le cadeau du mois soit très simple, mais puissant comme symbole. Et il y a environ deux mois, j’attendais mon tour à la caisse d’un magasin de Montréal et j’ai vu un jeune couple d’environ 30 ans avec leur fils de 7 ans…ils étaient des touristes français et ils portaient tous les trois un pendentif avec le nom de Jésus… d’une grande simplicité et élégant… je les ai félicités de porter fièrement ce pendentif… et le jeune homme a tout simplement mis la main dans ses poches et m’a donné un pendentif en me demandant de prier pour sa famille et qu’eux prieraient pour moi… je n’en revenais pas… ce geste m’a tellement touché !!!

J’ai tout de suite pris contact avec un artisan pour lui demander s’il pouvait nous fabriquer un pendentif avec le nom de Jésus dans une grande simplicité…

Et voilà… c’est le cadeau du mois de septembre… car mon souhait pour la nouvelle saison, c’est que nous n’ayons JAMAIS peur d’annoncer Jésus… ce pendentif est vraiment pour tout le monde… et pour tous les âges… PORTONS LE FIÈREMENT !!! Comme toujours avec un don de 25$ et deux avec un don de 40$... bien entendu, il est déjà bénit…

Merci de tout cœur pour votre don de septembre… et merci de porter ce pendentif avec fierté… merci aussi de l’offrir en cadeau autour de vous !

Que Jésus, Prince de nos cœurs nous comble de Son Amour et de Sa Paix !

Avec mon amitié,

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er AOÛT 2015
Sylvain Charron

LE VOYAGE EST SI COURT !

Au moment où j’écris ces lignes, mon grand ami, l’abbé Robert Jolicoeur, est à l’hôpital suite à une opération. Comme une grande famille, je vous demande de prier pour lui, afin que le Seigneur l’accompagne dans cette épreuve de santé. Heureusement, il n’est pas en danger et il nous reviendra en pleine forme !

Lire ce texte
Publié le 1er AOÛT 2015
Robert Lemire

TU M’AS SÉDUIT... ET JE ME LAISSE SÉDUIRE !

Nous voici déjà au mois d’août, un mois qui, pour moi, apporte beaucoup de bons souvenirs, car j’ai été ordonné prêtre le 16 août 1978, donc il y a déjà 37 ans. Durant ces 37 belles années, je n’ai jamais regretté l’appel que j’ai reçu. Vous dire que cela a toujours été facile serait mentir, mais quelle belle aventure d’amour.

Lire ce texte
Publié le 1er JUILLET 2015
Sylvain Charron

Je ne pourrai plus JAMAIS être le même!

C’est avec beaucoup d’émotion que je vous écris aujourd’hui… au moment où j’écris ces lignes, je viens tout juste de revenir de notre merveilleux pèlerinage en Terre Sainte… ce fut pour moi un moment tournant dans ma vie… je ne pourrai plus jamais être le même…

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don