LA DÉCISION DE CROIRE

Message mensuel de Sylvain | 1er JANVIER 2013
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Déjà 2013 qui est arrivée ! Et NON, la fin du monde n'a pas eu lieu comme le prédisaient les prophètes de malheur... je ne comprendrai jamais pourquoi des gens et même des chrétiens croient en ces balivernes... Jésus Lui-même nous dit dans l'Évangile que seul le Père sait quand cela arrivera... j'ai eu plein de messages sur Facebook par des gens paniqués à cause de ces prédictions... espérons qu'en 2013 nous ferons de plus en plus confiance en Jésus qui Lui ne veut pas nous faire peur, mais Il veut nous rendre heureux !

Suite à la terrible tragédie aux États-Unis où des dizaines d'enfants et adultes ont été assassinés, des personnes m'ont écrit pour me dire que suite à ce drame innommable juste avant Noël, ils avaient perdu la foi... ils me disaient : « Où est ce Dieu qui n'a pas pu éviter cette tragédie ? »

Je trouve qu'on en met beaucoup sur les épaules de Dieu... Dieu n'est pas responsable de ce qu'il y a de mal dans le monde... Il est Amour... où était Dieu... lorsque ce drame est arrivé ? Dieu est AVEC les familles et tous ceux qui ont souffert et souffrent encore de tant de violence.

Ce qui est désolant et triste, c'est de réaliser qu'il y a de plus en plus de tragédies et de drames familiaux... il est temps, plus que jamais, de revoir les valeurs de notre société... la société n'a plus de repère... on a tout balancé par la fenêtre... la société ne veut plus de Dieu... est-ce que ça va mieux dans notre monde ??? Certains aimeraient qu'on fasse disparaître les Crucifix des endroits publics... cette année, à Noël, dans un secteur de Montréal, c'est écrit Joyeux Décembre au lieu de Joyeux Noël !!! Pour moi, voir tout cela me rend tellement triste de faire cela à Celui qui nous a tout donné... c'est le renier complètement ! Comme Dieu doit souffrir de tant de mépris par Ses propres enfants !

Malgré tout cela, le Seigneur nous demande de ne pas baisser les bras…nous, qui sommes croyants, avons une très grande responsabilité face à la société. Nous devons être des porteurs de Lumière... et ce, même si ce n'est pas à la mode... prenons LA DÉCISION DE CROIRE malgré tout !

Beaucoup de personnes me demandent des nouvelles de Sœur Angèle... il y a exactement un an, elle apprenait qu'elle souffrait d'un cancer... je peux vous assurer qu'elle va très très bien et qu'elle a toujours cette joie de vivre légendaire... merci encore d'avoir prié pour elle !

Pour le mois de janvier, le cadeau est le livre que j'ai écrit qui s'intitule DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ... je vous garantis que ce livre peut changer votre vie... trop de personnes me disent que Dieu ne leur répond jamais. Pourtant, Jésus, dans les Évangiles, nous explique clairement comment prier. Ce livre est très simple à lire et j'espère aussi que vous le donnerez en cadeau à des gens autour de vous…mon souhait est que vous me témoigniez de vos expériences de prières après la lecture de ce livre…

Lorsque j'ai ENFIN appris comment prier, ma vie a complètement changé... j'ai simplement pris le temps de bien lire les conseils de Jésus et, croyez-moi sur parole, lorsque Jésus fait une promesse, Il la tient ! Et vous allez voir, c'est tellement simple...

Comme toujours vous recevrez le cadeau en guise de remerciements avec un don de 25$ et pour deux exemplaires, avec un don de 40$.

En ce début d'année, je veux vous remercier de tout cœur pour votre prière et aussi pour votre soutien financier... dans un mois, cela fera 18 ans que La Victoire de l'Amour existe... tout un exploit avec et grâce à vous !

En terminant, je veux vous souhaiter une année 2013 remplie de l'Essentiel afin qu'ENSEMBLE, nous puissions continuer de croire plus que jamais à Celui qui a donné sa Vie pour nous tous... Jésus !

Et comme le dit si bien l'abbé Robert Jolicoeur, souhaitons aussi une bonne année à Dieu Lui-même. Souhaitons à Dieu d'être aimé davantage !

Avec toute mon amitié,

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er DÉCEMBRE 2012
Sylvain Charron

Réjouissons-nous, un enfant est né: Dieu Notre Sauveur!

Lire ce texte
Publié le 1er DÉCEMBRE 2012
Monseigneur Christian Lépine

La grâce des commencements

Lire ce texte
Publié le 1er NOVEMBRE 2012
Sylvain Charron

En novembre, ceux qui nous ont quittés sont PLUS « VIVANTS » QUE JAMAIS !

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don