En 2015, osons le Pardon!

Message mensuel de Sylvain | 1er JANVIER 2015
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Comme toujours, je suis tellement heureux de vous retrouver en ce début de la nouvelle année.

Pour La Victoire de l’Amour, 2015 signifie la Joie de célébrer 20 ans d’existence… je n’en reviens pas moi-même… le temps passe tellement vite… nous sommes en pleine préparation de la grande fête qui aura lieu le samedi 16 mai 2015 à l’Aréna Maurice-Richard, à Montréal.

Pour moi, ce fut 20 ans d’Amour, de Bonheur et de Joie… et si c’était à refaire, je le referais immédiatement… 20 ans au service du Seigneur afin que Sa Parole soit annoncée!

Cette année 2015, je veux l’offrir à Jésus afin qu’elle soit remplie de Lui et que nous marchions ensemble sur le Chemin de l’Amour Vrai.

Ce que j’aimerais, en cette nouvelle année, c’est que nous apprenions à pardonner et à demander pardon pour de vrai… cela pourrait être un bel objectif pour toute l’année.

Dans le courrier que je reçois, il y a tellement de souffrance à cause des pardons non donnés ou non reçus et cela peut rendre malade… alors ENSEMBLE, essayons de vivre ce défi… LE PARDON !

labirynthe
labirynthe

Un autre défi que je nous propose est aussi une demande de Jésus qui n’est vraiment pas facile, surtout dans la société très médiatisée d’aujourd’hui… c’est celui de ne JAMAIS oser juger qui que ce soit… comme le dit le pape François… « Qui suis-je pour juger ? »

Au lieu de juger et de condamner, comme croyants, nous avons le devoir de prier pour ces personnes. Suivre Jésus n’est pas toujours facile… Il nous invite toujours à nous dépasser et à aller plus loin sur le Chemin de l’Amour.

Et en cette année qui commence, je veux, avec vous, prier pour tous les malades qui vivent de grands moments de souffrance et d’angoisse… Ensemble, demandons à Jésus, Maître de l’Impossible, de les accompagner dans ces moments si difficiles.

Pour ma part, je vous redis à quel point j’espère vous rencontrer au 20e anniversaire de La Victoire de l’Amour… il est important, pour le Peuple de Dieu, de se réunir pour fêter et de célébrer ensemble… je vous suggère VRAIMENT de ne pas attendre à la dernière minute pour réserver vos billets…

Après une grande demande de votre part, nous avons enfin un CD de notre ami l’abbé Robert Jolicoeur… qui, je vous l’assure, est d’une profondeur extraordinaire. Robert s’est vraiment donné pour nous offrir ce CD.

J’en profite pour lui rendre hommage, car c’est un homme authentique qui m’apprend toujours après tant d’années d’amitié solide et sincère… Robert a toujours été là pour moi… dans les joies et dans mes moments de peine et d’épreuves et ce, sans jamais juger!

Et ce que j’apprécie de Robert, c’est qu’il est toujours du côté du plus faible et des exclus… je l’ai vu agir et c’est vrai… Robert, mon ami, merci d’exister!

Son CD « Les Saisons de la vie » est le cadeau du mois… vous le recevrez avec un don de 25$ et 2 avec un don de 40$. Je vous invite vraiment à en faire cadeau à des amis que vous aimez… cela leur sera d’une grande aide… Le CD se termine avec la magnifique chanson « Le Psaume de la Création » interprétée par Frédéric Kuku.

Je vous remercie de tout mon cœur pour votre don en ce début d’année et vous redis toute ma gratitude et mon amitié…

Je vous souhaite une année 2015 remplie de Santé, Paix, Amour et Prospérité!

Portons-nous dans la prière!

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er DÉCEMBRE 2014
Sylvain Charron

2014 : Un Noël de « bébelles » ou un Noël rempli de l'Essentiel ?

En ce mois de décembre, je suis tellement heureux de vous retrouver. Voici une très belle lettre de Jésus qui me touche beaucoup: «Cher(e)s ami(e)s, comme vous le savez tous, la date de mon anniversaire approche»...

Lire ce texte
Publié le 1er DÉCEMBRE 2014
Monseigneur Christian Lépine

Recevoir le cadeau du Père éternel

Noël revient chaque année depuis deux mille ans. Tout ce qui revient peut n’être plus que routine, mais chaque célébration de la naissance de Jésus est une occasion toujours nouvelle de raviver notre foi en Dieu qui nous aime et qui vient à notre rencontre.

Lire ce texte
Publié le 1er NOVEMBRE 2014
Sylvain Charron

Sommes-nous des croyables?

Voici une histoire vraie qui fait vraiment réfléchir. C’est stupéfiant de voir la manière dont ce sans-abri a été traité, juste devant une église… Mais ce qui s’est passé ensuite à l’intérieur de cette même église restera à jamais dans la mémoire de ces paroissiens.

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don