Devenez des PROTECTEURS DE LA FOI !

Message mensuel de Sylvain | 1er DÉCEMBRE 2019
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Déjà le mois le décembre. Le temps passe tellement vite !

Le mois dernier, j’ai vécu un très beau moment avec une dame qui est aux soins palliatifs. Son nom est Thérèse. Elle a 94 ans ! Sa fille Monique m’a contacté afin que j’aille voir sa mère qui écoute les émissions de La Victoire de l’Amour depuis longtemps.

Thérèse est dans une maison de soins palliatifs. Avant d’arriver, j’étais un peu nerveux, car c’est toujours difficile de rencontrer quelqu’un qui va mourir… souvent, on ne trouve pas les mots. Mais, lorsque je suis arrivé dans sa chambre, j’ai découvert une très belle dame avec un immense sourire. Nous avons discuté seul à seul tous les deux et ce fut pour moi un moment que je n’oublierai jamais. Je devais être une surprise et un cadeau pour elle, mais c’est elle qui a été un cadeau pour moi.

Elle m’a parlé de la mort comme si de rien n’était. Elle a même hâte d’aller retrouver son mari. Thérèse a une Foi profonde et belle. Elle a une confiance infinie en Jésus. J’ai vu les fruits de la Foi dans cette dame qui partira bientôt pour le Grand Voyage. Les fruits d’une vie à croire : Sérénité, Paix, Joie, Espérance, Abandon total au Seigneur. Nous avons pris le temps de prier ensemble. J’ai demandé au Seigneur que le Passage se fasse dans la plus grande douceur.

Thérèse

Je n’oublierai jamais son sourire radieux. Nous avons ri ensemble ! Lorsque je suis reparti de cette maison, j’étais dans un état de Joie extraordinaire. Thérèse a su toucher mon cœur par sa Joie contagieuse. Il y a de ces gens qui nous marquent dans la vie et Thérèse en fait partie. Je ne l’oublierai jamais...

L’année 2019 tire à sa fin… c’est le temps des bilans ! Il est important de prendre le temps de s’arrêter pour faire un bilan de l’année qui vient de passer. Malgré les épreuves que m’aura réservées l’année 2019 (fracture de la rotule et plus tard une entorse lombaire), je suis quand même dans la gratitude, parce que la vie est tellement belle.

J’ai pris aussi le temps de faire le bilan de l’année pour La Victoire de l’Amour ! Je suis très heureux parce que l’équipe se renouvelle. De nouveaux visages se sont joints à notre belle famille qui ne cesse de grandir. Je sens vraiment que c’est Jésus Lui-Même qui est aux commandes de cette œuvre. Avec Lui, ce qui était IMPOSSIBLE il y a 25 ans est devenu RÉALITÉ !

Devenez des PROTECTEURS DE LA FOI !

Dernièrement une dame qui était donatrice occasionnelle a pris la décision de donner à tous les mois afin de s’assurer de la vie de La Victoire de l’Amour. Elle me disait : « Lorsque j’ai pris cette décision, j’ai eu le sentiment intérieur que je devenais non pas seulement une spectatrice des émissions, mais bien une collaboratrice. J’ai le sentiment de faire équipe avec vous. Cela fait un an que je donne à tous les mois, cadeau ou pas, et je ne suis pas plus pauvre… bien au contraire ! Plein de belles choses m’arrivent. Le Seigneur redonne au centuple… j’en suis la preuve vivante. »

Cet aspect était très important pour l’abbé Robert Jolicoeur. Son souhait était que le public de La Victoire de l’Amour ne soit pas seulement des spectateurs, mais des gens qui mettent la main à la pâte en devenant des collaborateurs par leurs dons mensuels… donc, des PROTECTEURS DE LA FOI !

Notre Foi a besoin d’être protégée, car nous vivons dans un monde où beaucoup de personnes aimeraient bien qu’elle disparaisse.

UN VÉRITABLE BIJOU

Cadeau DÉCEMBRE 2019

Pour le mois de décembre, le cadeau du mois est absolument exceptionnel. Il s’agit du pendentif de la Vierge Marie et l’Enfant plaqué nickel argenté et serti d’un zircon qui représente l’Étoile de Bethléem. Il a été fabriqué sur mesure par des artisans du Québec. Ce bijou est déjà bénit. Comme toujours vous le recevrez avec un don de 25$ et 2 avec un don de 40$.

Merci de tout cœur de votre offrande spéciale de Noël. Merci de devenir des PROTECTEURS DE LA FOI !

Je vous souhaite un Très Joyeux Noël rempli d’Amour !

Avec toute mon amitié,

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er NOVEMBRE 2019
Sylvain Charron

La vraie mort, ce n'est pas mourir, c'est perdre sa raison de vivre.

Déjà le mois de novembre… un mois très difficile pour certaines personnes. Auparavant, je trouvais ce mois très difficile à passer. Mais un jour, j’ai pris la décision d’aimer le mois de novembre. C’est un mois qui nous apprend beaucoup sur la mort...

Lire ce texte
Publié le 1er OCTOBRE 2019
Sylvain Charron

SEIGNEUR, JE TE DONNE MA VIE !

Quel Bonheur de vous retrouver en ce début du mois d’octobre, mois du Rosaire! J’ai le goût de partager avec vous une prière très puissante que quelqu’un m’a offerte. Je vous invite à méditer cette prière tous les jours et vous verrez des Miracles se produire.

Lire ce texte
Publié le 1er OCTOBRE 2019
Père Jean A. Patry

AIMER ET SERVIR

Lorsqu’il m’arrive de célébrer des baptêmes, je demande toujours aux personnes présentes : Quel est le signe par lequel on peut nous reconnaître comme disciples de Jésus ? Les uns répondent : par le signe de la croix, d’autres : par la Foi ou l’Amour.

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don