Des milliers de fois MERCI pour votre prière!

Message mensuel de Sylvain | 1er MARS 2019
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Tout d’abord, je veux prendre le temps pour vous remercier de tout mon cœur pour les milliers de messages reçus suite à mon accident. Merci de votre support par la prière ! Si vous saviez à quel point cela m’a aidé et m’aide encore de vous savoir tout près de moi par la prière et l’amitié.

Au moment où j’écris ces lignes, je commencerai la physiothérapie pour un minimum de 6 semaines. Si tout se passe comme prévu, je devrais être sur pied à la fin mars. Cette épreuve m’aura appris une chose très importante; LA PATIENCE… et ce n’est pas ma qualité première ! Même si c’est parfois difficile, j’apprends énormément présentement. Je sens aussi que le Seigneur est tout près de moi dans le Silence !

J’ai aussi réalisé à quel point il est important d’être dans la GRATITUDE. J’ai appris à dire merci au Seigneur pour mon corps, car ce n’est que lorsqu’il est brisé qu’on réalise l’importance de tous nos membres. AVANT, je prenais tout cela pour acquis, mais aujourd’hui, je réalise tellement que tout peut basculer en une seconde.

Depuis le 3 janvier, jour de l’accident, à ma grande surprise, je savoure les petites choses de la Vie… les choses toutes simples que je ne voyais pas avant. Nous sommes dans une société où tout va TROP VITE ! Et le fait d’être dans l’obligation de m’arrêter, cela fera de moi un homme nouveau…

Tout ce temps de repos m’a aussi permis de mettre au point plein de projets pour La Victoire de l’Amour pour les prochains mois et les prochaines années. J’ai réalisé encore davantage à quel point je suis heureux du travail que nous faisons pour le Seigneur !

Nous allons entrer en Carême dans quelques jours. Cette année, nous pourrions en profiter pour laisser le Seigneur faire un grand ménage de printemps dans notre cœur. Nous pourrions aussi décider de s’abandonner TOTALEMENT à Lui en lui disant : « Seigneur, que Ta Volonté soit faite dans ma vie » . Et comme Jésus veut que nous soyons heureux, si nous faisons Sa Volonté, nous sommes assurés d’être heureux et de connaître le Bonheur !

Concernant la retraite qui aura lieu en mai prochain à Drummondville, il reste encore quelques places seulement. Et je dois vous dire que ce sera la dernière retraite avant OCTOBRE 2020. Car, nous mettrons tous nos efforts pour bien préparer le 25e anniversaire qui aura lieu en juin 2020. Donc, si vous voulez vivre une belle retraite avec l’équipe de La Victoire de l’Amour, réservez rapidement !

J’ai aussi une très grande joie… la Caravane de La Victoire de l’Amour qui nous conduira à l’Abbaye de Saint-Benoit-Du-Lac est un vif succès. Nous avions annoncé le Mercredi Saint 17 avril, mais en quelques jours, c’était COMPLET ! Nous avons ajouté les 15 et 16 avril en supplémentaire et en quelques jours aussi c’était COMPLET !

Devant une telle demande, nous avons décidé avec l’accord des moines de Saint-Benoît-du-Lac de faire d’autres supplémentaires les mardi 9 avril et mercredi 10 avril 2019. Donc vous pouvez toujours réserver votre journée avec nous au 1-877-277-4412.

Comme vous le savez, ma vie et celle de Brigitte a changé complètement à cet endroit. Nous sentons la Présence de Dieu d’une façon très spéciale à cette Abbaye !

En janvier et en février, les dons ont chuté dramatiquement et cela me fait vivre une inquiétude bien humaine. Je dois vous avouer une chose, si vous saviez comme je serais heureux si le cadeau du mois n’avait aucune importance. Mais, ce n’est pas le cas, malheureusement ! Pour toute l’équipe de La Victoire de l’Amour, le plus important n’est pas le cadeau du mois, mais bien l’annonce de La Parole de Dieu… pour nous, cela est le plus beau cadeau que nous pouvons vous faire depuis 24 ans.

Comme nous entrons en Carême, il n’y aura pas de cadeau du mois en mars. J’ose espérer que cela ne vous empêchera pas de faire une offrande spéciale du Carême !

Lorsqu’il n’y a pas de cadeau, cela est toujours un immense risque ! Mais comme je fais une confiance totale au Seigneur, c’est à Lui que je confie ce risque. Comme le disait notre ami l’abbé Robert Jolicoeur lorsque j’étais inquiet : « Je fais le Pari du cœur que les gens seront généreux et feront un don gratuit sans rien attendre en retour… simplement donner par Amour pour Jésus. » Ce qui est magnifique, c’est que Robert ne m’a jamais jugé lorsque je vivais de l’inquiétude… au contraire, il comprenait que c’est parfois très stressant et que cela n’enlève en rien la grande Foi que j’ai en la Providence…mais je ne suis qu’un simple humain !

Voici une très belle phrase de saint Paul dans le Nouveau Testament :

Que chacun donne
comme il l’a résolu en son cœur,
sans tristesse ni contrainte;
car Dieu aime celui
qui donne avec joie.

2 Corinthiens 9:7

Je vous remercie donc d’avance pour le don spécial que vous ferez en ce mois de mars et je demande à Marie, Notre Mère, de vous inspirer le geste à faire pour Son Fils.

Avec toute mon amitié.

Mon cœur vous serre la main,

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er FÉVRIER 2019
Sylvain Charron

J’AI EU UN ACCIDENT !

J’espère que vous allez bien ! Pour ma part, je vis présentement une épreuve ! J’ai eu un bête accident en janvier dernier. Je suis très mal tombé sur la glace et je me suis cassé le genou gauche ! Le choc a été si violent que ma rotule a cassé en deux. Je ne m’imaginais pas pouvoir souffrir autant de douleur. Lorsque j’ai été transporté en ambulance à l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, j’ai failli m’évanouir !

Lire ce texte
Publié le 1er FÉVRIER 2019
Donald Thompson

LA VALEUR DE LA SOUFFRANCE

La souffrance est au cœur des questionnements les plus profonds de notre vie. Pourquoi souffrons-nous ? Y a-t-il une valeur à la souffrance, il ne s’agit pas uniquement et surtout de la douleur. Il y a toute cette souffrance morale, cette angoisse dans la vie, nos blessures intérieures, la désespérance face au sens et à l’avenir de sa vie, etc.

Lire ce texte
Publié le 1er JANVIER 2019
Sylvain Charron

J’AI REÇU UN CADEAU DU SEIGNEUR

Je veux prendre le temps de vous remercier pour la belle année 2018 que nous avons vécue. Pour La Victoire de l’Amour, ce fut une année merveilleuse, car nous avons battu nos records de cotes d’écoute. Ce qui veut dire que de plus en plus de personnes regardent les émissions et cela me réjouit au plus haut point. Savoir que des milliers de personnes REDÉCOUVRENT Jésus et Son Amour est notre plus belle récompense. Le mois prochain, cela fera déjà 24 ans que La Victoire de l’Amour a été fondée... 24 ans, je n’ai pas vu le temps passer.

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don