Depuis déjà 14 ans

Message mensuel de Sylvain | 1er FÉVRIER 2009
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Tout d'abord, permettez-moi de vous redire ma joie de communiquer avec vous à chaque mois depuis déjà 14 ans lorsque que je m'arrête pour y penser, je n'en reviens pas comme le temps passe trop vite !

Février, mois de l'Amour et de l'Amitié ! Comme je nous souhaite d'aimer pour de vrai en 2009 ! Et c'est seulement en suivant Jésus que nous pourrons y arriver…sans Lui, cela est vraiment impossible ! Je nous souhaite à vous et moi, d'apprendre à aimer l'autre inconditionnellement …aimer l'autre tel qu'il est…sans vouloir le changer ! L'accepter avec sa différence qui ne me plaît peut-être pas…c'est cela aimer à la façon de Jésus !

Évidemment cela est difficile, car nous les êtres humains, nous regardons souvent en premier les défauts des autres…mais si on prenait le temps de réaliser que la personne que nous jugeons est un enfant de Dieu, notre regard changerait totalement ! OUI, chaque être humain quel qu'il soit est aimé de Dieu Lui-même ! C'est aussi cela LA VICTOIRE DE L'AMOUR !

Dernièrement j'ai réalisé quelque chose de vraiment important au niveau de ma foi ! Je disais souvent : « Je suis heureux de travailler pour Jésus », et je me suis aperçu que je faisais une erreur. J'ai pris conscience que ce n'était pas tout à fait ce que Dieu attendait de moi. Il veut plutôt que l'on travaille AVEC LUI ! Toute une différence ! Cela nous rend plus responsable et co-créateur AVEC LUI !

En cette année 2009 qui ne fait que commencer, je me suis promis de travailler AVEC LUI afin que tous ensemble, vous et moi, nous puissions annoncer Son Message plus que jamais… il est urgent de le faire c'est maintenant qu'il faut se relever les manches, et, relever ce défi si passionnant ! Comme nous sommes privilégiés de Le connaître ! La Foi est un don extraordinaire !

Il y a quelques semaines, un ami me disait qu'il avait perdu la foi il était tellement malheureux de cela ! Cela nous guette aussi…il nous faut remercier le Seigneur de ce don de la foi…mais il faut l'entretenir ! Imaginez-vous un instant ne plus avoir la foi…la vie devient terne et on se demande alors pourquoi l'on vit !

Ensemble, donnons-nous le défi de travailler AVEC LUI !

Comme vous le savez, nous sommes à préparer le 14ième anniversaire de LA VICTOIRE DE L'AMOUR qui aura lieu les samedi et dimanche, 30 et 31 mai 2009, à l'aréna Marcel-Dionne de Drummondville, sous le thème « JE CROIS EN TOI ». Déjà toute une équipe travaille très fort pour vous préparer une fête de la Foi que nous n'oublierons jamais.

Lors de la célébration du 14e anniversaire, les samedi et dimanche, nous aurons droit à une prestation exceptionnelle de monsieur Michel Louvain, comme invités conférenciers, notre cher abbé Robert Lemire, le très dynamique abbé Robert Jolicoeur, de Paris et attendu depuis quelques années déjà, l'abbé Guy Gilbert, le témoignage exceptionnel de Tim Guénard et finalement monsieur J.Robert Ouimet de Cordon Bleu, lequel vous avez rencontré par le biais de nos émissions dominicales et parfois quotidiennes.

Et, attention, pour la première fois cette année, nous ajoutons à cet évènement une soirée réservée exclusivement pour les jeunes, soit le vendredi soir 29 mai de 19h30 à 21h30. C'est vraiment un rêve que j'avais depuis au moins 10 ans.

Pour ce faire, les jeunes auront droit à un spectacle de Marie-Chantal Toupin qui a accepté avec grand plaisir de venir les rencontrer et faire le témoignage de sa foi par sa voix et son coeur. De plus, Miguel Padilla qui compte déjà plusieurs années avec nous, sera également de la partie musicale. Il y aura un entretien avec l'abbé Guy Gilbert et le témoignage de Tim Guénard…nous ferons tout pour que cette soirée soit inoubliable pour les jeunes !

Je veux aussi que cette soirée soit à l'image de nos jeunes, qu'elle leur donne le goût de découvrir Dieu à travers leur quotidien. Pour y arriver, nous nous devons de faire de cette soirée, une soirée mémorable aussi « cool » et resplendissante qu'ils sont eux. Merci de prier avec nous afin de trouver la façon de faire pour que cette rencontre devienne à son tour un évènement, un rendez-vous « cool » avec le Christ!

Je vous rappelle que si vous voulez organiser des autobus, n'hésitez pas à communiquer le plus tôt possible avec madame Françoise Brunelle à nos bureaux aux numéros suivants : région de Montréal et banlieue : 514-523-4433, à l'extérieure : 1-888-811-9291. Elle est responsable de préparer l'annonce dans notre courrier du mois de mars afin que les gens puissent avoir vos coordonnées pour réserver leur place. Vous aurez tous les détails des coûts dans votre envoi de mars prochain.

J'ai tellement hâte de vous y rencontrer. Je vous remercie de tout coeur de porter cet événement dans votre prière afin qu'il soit un grand succès apostolique.

En terminant, j'aimerais vous dire que pour le mois de février le cadeau est un collier dont la chaîne est faite de pierre « hématite » (telle que le bracelet), il se termine avec une croix dont le corpus est plaqué or. Vous le recevrez avec tout don de 25 $ et plus et nous vous en offrons 2 avec un don de 40 $.

Malgré les temps incertains que nous vivons, je vous remercie de tout mon coeur pour votre don de février. Je demande au Seigneur de nous inspirer le geste à faire pour Son oeuvre afin que nous puissions continuer de travailler AVEC LUI !

Que Jésus, Prince de notre coeur, nous donne Sa Paix !
Je vous redis mon amitié et ma gratitude !

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er JANVIER 2009
Jean Desclos

Repartir à neuf

Lire ce texte
Publié le 1er JANVIER 2009
Sylvain Charron

Je vous souhaite d'être heureux pour de vrai !

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don