Ayons le regard fixé sur Jésus qui, Lui, ne nous décevra jamais!

Message mensuel de Sylvain | 1er NOVEMBRE 2018
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Je suis toujours tellement heureux de vous rejoindre par notre courrier mensuel. C’est une belle façon de garder contact.

Depuis quelques mois, vous êtes plusieurs à m’écrire votre peine, votre déception et parfois votre colère face à tout ce qui se passe dans l’Église présentement. Il n’y a pas une semaine où nous n’entendons pas des scandales qui arrivent dans le monde entier. Comme vous, je suis triste de tout ça. Mais ce qui m’attriste le plus, c’est que certaines personnes mettent tous les prêtres dans le même panier.

Il est vrai que, malheureusement, il y a des prêtres qui ont fait des actes abominables et qui déstabilisent la foi des gens. Mais, il y a aussi des milliers de prêtres dans le monde qui sont extraordinaires et remplis de bonté et qui ont tout donné au Seigneur.

Concernant les scandales dans l’Église, le pape François a dit cette phrase très forte : « Il y a quelque chose de démoniaque là-dedans... le prêtre est fait pour bénir, pas pour abuser. »

Tous ensemble, comme une Famille, prions pour les victimes afin qu’elles trouvent la Paix.

Il y a une phrase que notre ami l'abbé Robert Jolicoeur disait souvent et c'est tellement vrai :

« L'Église a fait trop de mal pour qu'on en dise que du bien, mais l'Église a fait trop de bien pour qu'on en dise que du mal. »

L’Église vit présentement une grande purification qui sera très longue et très souffrante. C’est un énorme combat spirituel qui se vit présentement dans l’Église. Les forces du Mal sont déchainées. Le pape François est très seul au Vatican. Certains de ses collaborateurs sont contre lui.

Ensemble, prions très fort pour le pape François qui est, pour moi, un prophète des temps modernes. Prions pour l’Église afin qu’elle redevienne le rêve de Dieu. Et prions très fort pour les prêtres qui donnent leur vie pour annoncer l’Évangile.

Et surtout, ayons le regard fixé sur Jésus qui, Lui, ne nous décevra jamais !

Groupe de prière
Groupe de prière

Le mois dernier, nous avions la retraite à Drummondville. Et nous avons fait une surprise au public. Notre nouvelle collaboratrice, Marie-Jeanne, est venue témoigner et chanter pour nous. Si vous saviez la profondeur et la bonté de cette jeune fille qui a seulement 20 ans. Et des jeunes comme Marie-Jeanne, il y en a des milliers dans le monde. Ils sont l’avenir de l’Église et pour cette raison, je ne suis pas inquiet pour l’avenir de l’Église. Je remercie le Seigneur de nous avoir permis de rencontrer Marie-Jeanne. D’ailleurs, vous pouvez la voir tous les mercredis matins à notre émission.

Je vous invite à ne pas manquer notre émission spéciale d’une heure de 12h30 à 13h30 le dimanche 25 novembre. Je recevrai avec beaucoup de joie, Mario Pelchat et les Prêtres qui viendront nous présenter leur nouveau disque. Il y aura beaucoup de belles surprises dans cette émission spéciale.

Je suis tellement heureux de vous présenter le cadeau du mois de novembre. Il s’agit de l’Ange de Noël Collection 2018. Nous avons travaillé fort pour vous trouver un bijou de qualité et unique. Cet Ange de Noël en épinglette est argenté et orné de véritables zircons et comme toujours il est bénit. Comme toujours, vous le recevrez avec un don de 25$ ou plus.

Cadeaux Novembre 2018
Cadeaux Novembre 2018

De plus, vous trouverez dans cet envoi, des idées cadeaux pour Noël… des cadeaux QUI FONT DU BIEN ! Et ainsi, vous aidez La Victoire de l’Amour à annoncer la Parole de Dieu.

Les mois de septembre et octobre ont été beaucoup plus bas que prévu au niveau des dons. Je ne sais pas si c’est parce qu’il y avait une possibilité de grève de Poste Canada. Personnellement, j’ai été tellement étonné de voir que peu de personnes ont commandé le si beau symbole de La Victoire de l’Amour, l’épinglette du mois d’octobre. Donc, cette épinglette du symbole de La Victoire de l’Amour sera disponible encore quelques mois. Le chapelet de Jésus Miséricorde en cristal sera aussi disponible pour quelques mois encore.

En terminant, je vous remercie de tout mon cœur pour votre prière et pour votre don du mois de novembre. Je vous rappelle que, sans vous, l’émission ne pourrait pas exister.

Merci de donner des Mains à la Providence.

Avec vous, je demande à Marie, Notre Mère, de toujours protéger La Victoire de l’Amour de tout mal !

Avec mon amitié,

Sylvain Charron

 

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er OCTOBRE 2018
Sylvain Charron

LA CARAVANE DE LA VICTOIRE DE L’AMOUR !

C’est toujours avec une grande joie que je communique avec vous à chaque mois. Comme vous le constatez, vous recevez la lettre d’octobre plus tôt, car il y a un grand risque d’une grève de Postes Canada ! En 23 ans, nous en avons vécu quelques-unes et cela est toujours très difficile pour les œuvres qui vivent de dons ! Je vous en reparle plus bas !

Lire ce texte
Publié le 1er OCTOBRE 2018
Pier-Luc Bordeleau

Ma mère est née un 31 octobre

Drôle de date, quand même, pour arriver dans notre monde qui porte parfois un peu trop de masques et qui donnent beaucoup trop dans la confiserie pas très nutritive vous en conviendrez. Je vous en parle parce qu’octobre me fait toujours penser à ma mère. Il y a des mois, comme ça, qui nous font remémorer les personnes que nous avons perdues et avec qui nous avons vécu des difficultés qui restent encore gravées en nous...

Lire ce texte
Publié le 1er SEPTEMBRE 2018
Sylvain Charron

La Joie de croire !

Vous vous souvenez, sans doute, que le mois dernier, je vous avais dit que j’avais donné La Victoire de l’Amour à Marie, Notre Mère ! Eh bien, Marie m’a pris au mot, c’est absolument incroyable. Je parlerais même de Miracle ! Nous avons reçu un véritable tsunami d’Amour et de soutien du public. Le cadeau du mois était le chapelet de Jésus Miséricorde et nous en avons manqué. Nous avons dû en commander d’autres quantités. Marie a vraiment entendu mon cri du cœur !

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don