« Être toujours uni à Jésus, voilà mon programme de vie » - Bienheureux Carlo Acutis

Message mensuel de Sylvain | 1er NOVEMBRE 2020
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Nous vivons, depuis des mois, des moments très difficiles. Mais je reste convaincu qu’ENSEMBLE, comme une grande Famille, nous passerons à travers cette épreuve planétaire. Nous devons prier de plus en plus et devenir plus que jamais des témoins de l’Évangile. Surtout, ne tombons pas dans la peur et l’hystérie. Le Seigneur veille sur chacun de nous ! Voici au moins une belle nouvelle rafraîchissante :

Le 10 octobre dernier, était béatifié un jeune adolescent décédé le 12 octobre 2006. Il avait 15 ans. Un modèle de sainteté pour notre temps.

Carlo Acutis

Bienheureux Carlo Acutis

Carlo Acutis meurt très jeune, à 15 ans, à cause d’une leucémie foudroyante, en laissant chez tous ceux qui l’ont connu un sentiment d’un grand vide et d’une profonde admiration pour ce que fut son témoignage d’une vie authentiquement chrétienne, brève, mais intense. Depuis qu’il a reçu la Première Communion, à l’âge de 7 ans, il n’a jamais manqué le rendez-vous quotidien à la messe. La Vierge était sa grande confidente et il ne manquait jamais de l’honorer en récitant chaque jour le chapelet. La modernité et l’actualité de Carlo se conjuguaient parfaitement avec sa profonde vie eucharistique et avec sa dévotion mariale qui ont contribué à faire de lui ce garçon tout à fait spécial, au point d’être admiré et aimé de tous.

Citons les paroles de Carlo : « Notre objectif doit être l’infini, non pas le fini. L’Infini est notre Patrie. Depuis toujours nous sommes attendus au Ciel » . La phrase qu’il aimait dire : « Tous naissent comme des originaux, mais beaucoup meurent comme des photocopies » . Pour s’orienter vers cet Objectif et ne pas « mourir comme des photocopies », Carlo disait que notre Boussole devait être la Parole de Dieu, à laquelle nous devons constamment nous confronter. Mais, pour un Objectif aussi élevé, il faut des Moyens très spéciaux : les sacrements et la prière. En particulier, Carlo mettait au centre de sa vie le sacrement de l’Eucharistie qu’il appelait « Mon autoroute vers le Ciel ».

Carlo était très doué pour tout ce qui se rapportait au monde de l’informatique, si bien qu’autant ses amis que les adultes diplômés en informatique le considéraient comme un génie.

« Être toujours uni à Jésus, voilà mon programme de vie » . Par ces quelques mots, Carlo Acutis, ce garçon mort de leucémie, définit le trait distinctif de sa brève existence : vivre avec Jésus, pour Jésus, en Jésus. (…) « Je suis content de mourir, car j’ai vécu ma vie sans négliger une seule minute en choses qui ne plaisent pas à Dieu » .

Source: Vatican News

Corps de Carlo Acutis

Le corps intègre de Bienheureux Carlo Acutis

« Le corps de Carlo Acutis, béatifié ce samedi 10 octobre 2020, n’a pas été retrouvé « intact » mais « intègre », c’est-à-dire muni de tous ses organes, a déclaré le père Carlos Acácio Gonçalves Ferreira. De son côté, au moment de l’exhumation du corps du jeune italien en juin 2018 – conformément aux règles du procès en béatification – son postulateur Nicola Gori a annoncé que le processus de décomposition de ses restes n’avait pas affecté le corps du garçon.

Source: Aleteia.fr

Comme cela est rafraichissant de voir qu’encore aujourd’hui le Seigneur appelle des jeunes à devenir des saints. Pour ma part, je n’hésiterai pas à prier Carlo afin qu’il aide La Victoire de l’Amour à toucher de plus en plus de jeunes afin qu’ils se tournent vers l’Évangile. Priez-le, vous aussi, pour vos jeunes.

Ange de Noël - Collection 2020

Pour le mois de novembre 2020, le cadeau du mois est un magnifique Ange de Noël en épinglette argenté orné de zircons et déjà bénit. De plus, vous trouverez ci-inclus des idées pour vos cadeaux de Noël. Avec ce que nous vivons présentement comme épreuve avec la Covid-19, pourquoi ne pas donner des cadeaux à connotations spirituelles à vos proches. Vous ferez des heureux et ainsi vous aiderez La Victoire de l’Amour à passer au travers cette épreuve vraiment pas facile !

Les livres suivants sont toujours disponibles : LES ANGES, MESSAGERS DE DIEU ainsi que DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ.

Je vous remercie de tout mon cœur de votre don spécial de novembre. Nous avons vraiment besoin de vous !

Que Jésus nous comble de Son Amour et nous rassure en ces temps difficiles.


Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er OCTOBRE 2020
Sylvain Charron

RIEN N’EST IMPOSSIBLE AUX ANGES

Comme vous le savez peut-être, le mois d’octobre est aussi le mois des Anges Gardiens. La fête est le 2 octobre. Depuis plusieurs années, je m’intéresse beaucoup aux Anges Gardiens. Je dois vous dire que sans sa protection, je ne serais plus de ce monde !

Lire ce texte
Publié le 1er OCTOBRE 2020
Gauthier Elleme

« Soyez joyeux à cause de votre espérance; soyez patients dans la détresse; priez avec fidélité. » Romains 12.12

C’est pour moi une immense joie de vous partager l’espérance qui m’habite. Comme pour beaucoup, cette année n’a pas été une période facile. Alors, comment avec toutes ces choses difficiles garder la joie et l’espérance? Quel regard et langage doivent nous avoir comme disciples du Christ?

Lire ce texte
Publié le 1er SEPTEMBRE 2020
Stéphane Roy

LE MOMENT PRÉSENT !

Il y a déjà un petit moment que je t’ai écrit, quoique que l’on se retrouve toutes les semaines au petit écran… c’est que je suis davantage verbal que littéraire. Et pourtant, ce n’est pas faute de savoir que l’écrit a son importance, ses particularités, dont entre autres son caractère intimiste, la possibilité de sa profondeur...

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don