La Victoire de l'Amour
Dimanche 5h30 et 12h30
Les Matins de Dieu
Du lundi au vendredi : 5h15
Samedi : 5h45
Message mensuel de Sylvain
Sylvain Charron
2017-05-01

PAR Sylvain Charron
ANIMATEUR ET FONDATEUR 

N’ayez pas peur, J’ai vaincu le monde !

Bonjour,

En ce beau mois de mai, je suis très heureux de vous retrouver pour partager avec vous !

Au moment où j’écris cette lettre, la situation mondiale est VRAIMENT inquiétante. On entend parler d’une possible guerre. Certains vont jusqu’à dire que nous pourrions entrer dans la 3e guerre mondiale. Cela m’attriste beaucoup. Comment l’être humain peut-il agir ainsi ?

Dieu, notre Père, nous a prêté une planète magnifique, avec Sa Création qui est d’une Beauté Spectaculaire. Lorsque je vois des images de guerre et de destruction à la télévision où nous apprenons que des enfants ont été tués, cela me révolte complètement. Le Seigneur doit être tellement triste de voir comment le monde va mal présentement. Lui qui nous disait : « Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »

Magnifique création de Dieu

Il est évident que le Mal Absolu est à l’œuvre dans le monde. Mais le Seigneur nous rassure en nous disant : « Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. »

Je suis tellement heureux avec vous de croire en Celui que nous appelons Le Prince de la Paix. Tous ensemble, prions afin que la Paix règne sur la terre. Demandons aussi au Seigneur de nous protéger du Mal.

SAINT-BENOIT LE PROTECTEUR

En lisant la très belle lettre de Brigitte, j’ai réalisé à quel point St-Benoit a été agissant dans nos vies respectives.

Comme moi, Brigitte a vu sa vie complètement changée à l’abbaye de St-Benoit-du-Lac.

Pour ma part, c’était il y a plus de 22 ans. Je suis entré à cet endroit avec le désir de mourir par suicide et j’en suis ressorti une semaine plus tard complètement transformé et heureux. J’avais été arraché des griffes du Mal et de l’ésotérisme. C’est bien plus tard que j’ai appris que St-Benoit qui est né en 480 a la réputation de protéger du mal et de la maladie.

Lorsque je réalise tout ce que j’ai vécu depuis 22 ans, j’ai toujours senti une Main Protectrice sur moi et avec le temps j’ai réalisé que St-Benoit y est pour quelque chose. Je vous invite à demander à Saint-Benoit de vous protéger.

Je suis très heureux de vous présenter le cadeau du mois. Il s’agit d’un Bracelet-Protecteur de Saint-Benoit. Ce bracelet est en bois et orné de médailles de Saint-Benoit argentées. Je vous rappelle que ce bracelet est déjà bénit.

Aussi à noter : L’émission du dimanche 21 mai sera présenté à 13h00 exceptionnellement toujours sur le Réseau TVA. Merci d’en prendre bien note.

En ces temps particulièrement difficile sur la planète, demandons ensemble à Saint-Benoit de nous protéger de tout mal.

Et comme le mois de mai est le mois de Marie, demandons à notre Mère du Ciel de nous

conduire à Son Fils Jésus, Lui qui souhaite tellement que nous puissions tous vivre en Paix.

Mon cœur vous serre la main,


Sylvain Charron

Logo VDA Contactez-nous

La Victoire de l'Amour est un organisme canadien catholique qui produit une émission quotidienne sur le Web et au réseau TVA

Pour nous joindre

La Victoire de l'Amour
C.P. 120 succ. Boucherville
Boucherville
J4B 5E6
CANADA

Téléphone (Montréal et région) :
(514) 523-4433

Téléphone (extérieur de Montréal) :
1-888-811-9291

Télécopieur :
(450) 670-3452

Courriel :
info@lavictoiredelamour.org