La Victoire de l'Amour
Dimanche 5h30 et 12h30
Du lundi au vendredi : 5h15
Samedi : 5h45
Message mensuel de Sylvain
Sylvain Charron
2018-02-01

PAR Sylvain Charron
ANIMATEUR ET FONDATEUR 

MA LETTRE DE GRATITUDE À JÉSUS

Bonjour,

En ce mois de février 2018, cela fait maintenant 23 ans que La Victoire de l’Amour existe. J’en profite donc pour vous partager ma lettre de GRATITUDE à Jésus.


Ma lettre de Gratitude à Jésus :

Seigneur Jésus, je veux aujourd’hui prendre le temps de te remercier de tout mon cœur…tout d’abord, de m’avoir donné la Vie. Merci, car j’aime vraiment la Vie. Mais, ce ne fut pas toujours le cas. Tu te souviens, Seigneur, en 1994 et 1995, j’avais des idées suicidaires. Je voyais noir et je croyais ne jamais m’en sortir. J’étais vide en dedans. Et n’ayant aucune vie spirituelle à cette époque, j’étais superficiel. Personne ne savait que j’étais malheureux à en mourir… sauf Toi !

Tu te souviens, Seigneur, lorsqu’un ami m’a presque obligé à aller à l’Abbaye Saint-Benoît-du-Lac, car il voyait que quelque chose clochait dans ma vie. Mais, il ne se doutait pas que je voulais mettre fin à mes jours. Je ne voulais surtout pas aller dans ce monastère. Mais, comme il insistait tellement, j’y suis allé.

Et c’est là que TOI tu m’attendais. Je n’aurais jamais pensé qu’en février 1995, ma vie changerait à ce point. En quelques jours, une transformation s’est faite en moi. J’ai eu le privilège de rencontrer un moine qui m’a simplement écouté et surtout ne m’a JAMAIS jugé.

Et je n’oublierai jamais qu’à la fin de mon séjour, le moine m’a suggéré d’aller m’asseoir à la chapelle. Tu te souviens, Seigneur, à cette époque, je ne croyais pas en Toi ! Mais, je réalise aujourd’hui que Toi tu croyais en moi. Et là, dans cette chapelle, quelque chose s’est produit. Je n’ai pas eu de vision. Je n’ai pas eu d’apparition. Mais je me suis senti aimé comme jamais auparavant. Et tout à coup, devant Toi dans cette chapelle, je me suis mis à pleurer comme un enfant sans trop savoir ce qui se passait. C’est comme si Tu me purifiais. Je ne réalise pas encore pleinement l’ampleur de ce moment de Grâce 23 ans plus tard. Comme un Ami Fidèle, Tu m’as pris par la main. Tu m’as fait rencontrer des personnes influentes dans le milieu des médias et aujourd’hui, je peux dire, sans aucun doute dans mon esprit, que La Victoire de l’Amour tient tout simplement du MIRACLE !

Dans les moments d’épreuves et de trahison, car oui il y en a eu, Tu ne m’as JAMAIS laissé tomber. Tu m’as toujours montré Ton Amour. En 23 ans, j’ai parfois vécu des moments très difficiles que seul Toi et moi savions.

Tu m’as aussi appris avec le temps à te faire de plus en plus confiance au niveau de Ta Divine Providence. Tu te souviens Seigneur dans les débuts, je vivais une angoisse terrible de ne pas pouvoir payer les factures à la fin de chaque mois pour La Victoire de l’Amour. Mais encore une fois, Tu m’as enseigné à Te faire confiance totalement comme un enfant. Aujourd’hui, il y a encore parfois des moments difficiles, mais je ne me laisse plus aller à la peur, car je sais que Tu es là qui veille sur La Victoire de l’Amour.

Seigneur, Toi qui es le Roi de mon cœur, je te demande une faveur, c’est de me rapprocher encore de plus en plus de Toi. Je veux t’aimer encore plus… je veux te servir encore davantage parce que je t’aime. Je veux aussi te remercier pour cette belle et grande Famille que nous formons à La Victoire de l’Amour, et cette Famille est maintenant sur toute la planète grâce aux nouvelles technologies.

Seigneur, merci de m’avoir donné une si bonne santé. Je l’apprécie tellement… merci !

En terminant, je te redis à quel point je t’aime et je te demande de bénir abondamment la personne qui lit cette lettre en ce moment. Enveloppe-là de Ton Amour.

Seigneur, je t’aime de tout mon cœur et merci de Ta Bienveillance à mon égard.

— Sylvain


Chers amis, je veux aussi vous dire merci de tout mon cœur de faire Famille avec nous depuis 23 ans.

Pour ceux qui écoutent les émissions du matin en semaine, vous avez peut-être remarqué que depuis le 1er janvier dernier, l’émission passe 2 fois le matin, soit de 5h00 à 5h15 et de 5h15 à 5h30. Ne vous en faites pas, nous ne payons pas deux fois. La diffusion de 5h00 est une gracieuseté de TVA, car les gens se lèvent de plus en plus tôt et cela nous permet de rejoindre un autre public. Alors, merci de tout cœur au Réseau TVA

Je crois que vous allez beaucoup aimer le cadeau du mois. C’est un bracelet muni de cœurs de cristal avec une croix argentée de Jésus, déjà bénit. Un autre véritable bijou de qualité. Merci de tout cœur de votre don en ce mois de l’Amour et de l’Amitié.

Au moment où j’écris cette lettre, il ne reste pas beaucoup de place pour la retraite de mai prochain avec le Père Michel-Marie de Paris. Si vous voulez y assister, je vous suggère de faire très très vite, car nous allons manquer de place.

Que Jésus, Prince de la Paix, nous comble de Son Amour !

Fraternellement,


Sylvain Charron

Logo VDA Contactez-nous

La Victoire de l'Amour est un organisme canadien catholique qui produit une émission quotidienne sur le Web et au réseau TVA

Pour nous joindre

La Victoire de l'Amour
C.P. 120 succ. Boucherville
Boucherville
J4B 5E6
CANADA

Téléphone (Montréal et région) :
(514) 523-4433

Téléphone (extérieur de Montréal) :
1-888-811-9291

Télécopieur :
(450) 670-3452

Courriel :
info@lavictoiredelamour.org