La Victoire de l'Amour
Dimanche 5h30 et 12h30
Les Matins de Dieu
Du lundi au vendredi : 5h15
Samedi : 5h45
Historique de l'organisme

Le fondateur de la Victoire de l'Amour est Sylvain Charron.

Sylvain Charron est né à Coaticook, en Estrie. Aîné de la famille, il fait 
ses études primaires à Stanstead et ses études secondaires chez 
les Sœurs Ursulines.

Dès son jeune âge, Sylvain est chercheur de Dieu. Après avoir œuvré dans le milieu religieux pendant quelques années, Sylvain se laisse séduire par l'ésotérisme et les sciences occultes. Cette période noire dure quelques années. Sa soif de Dieu n'étant pas étanchée, un désespoir profond l'habitait encore.

Pendant un séjour chez les moines de St-Benoît-du-Lac, Sylvain fait le bilan de sa vie et demande à Jésus de l'éclairer sur ce qu'il doit maintenant faire… Sylvain se rappelle avoir dit au Seigneur : « Si Tu me donnes la Vie, 
je Te donnerai la mienne ».

C'est ainsi que Sylvain eut la certitude que le Ressuscité lui demandait de mettre son talent au service de l'Évangile… de revenir vers Lui qui est 
le Seul Chemin, la Seule Vérité et la Vraie Vie.

C'est à ce moment que le projet de la Victoire de l'Amour prend forme. Sylvain se sent alors appelé par le Seigneur à utiliser les moyens d'aujourd'hui pour annoncer l'Évangile, la priorité des priorités. « Nous n'avons pas besoin d'un nouvel Évangile, mais d'une nouvelle évangélisation ».

Il rencontre alors un ami de longue date, l'abbé Christian Beaulieu, 
qui l'encourage à poursuivre sa démarche dans la foi. Après leur rencontre, Sylvain décide de se risquer à proclamer la Parole de Dieu qui dit : «Allez de par toutes nations annoncer la Bonne Nouvelle ».

Sylvain est aujourd'hui un homme heureux, car il sait qu'il fait de son mieux pour accomplir la Volonté de Dieu. Il a des projets plein la tête et souhaite de tout son cœur que les chrétiens se lèvent et n'aient plus peur d'affirmer leur foi !

Beaucoup lui disaient que tout cela était impossible, mais il a préféré croire au Dieu Vivant pour qui rien n'est impossible.

Sylvain aime beaucoup cette pensée : "Les personnes qui croient qu'une chose est impossible à faire ne devraient pas déranger ceux qui sont en train de la faire".

Logo VDA Contactez-nous

La Victoire de l'Amour est un organisme canadien catholique qui produit une émission quotidienne sur le Web et au réseau TVA

Pour nous joindre

La Victoire de l'Amour
C.P. 120 succ. Boucherville
Boucherville
J4B 5E6
CANADA

Téléphone (Montréal et région) :
(514) 523-4433

Téléphone (extérieur de Montréal) :
1-888-811-9291

Télécopieur :
(450) 670-3452

Courriel :
info@lavictoiredelamour.org