La Victoire de l'Amour
Dimanche 5h30 et 12h30
Les Matins de Dieu
Du lundi au vendredi : 5h15
Samedi : 5h45
Message mensuel de Sylvain
Sylvain Charron
2017-12-01

PAR Sylvain Charron
ANIMATEUR ET FONDATEUR 

« L’AMOUR N’EST PAS AIMÉ ! »

Bonjour,

Avec Noël qui approche à grand pas, cela serait extraordinaire si nous faisions la première place à Jésus, car après tout, c’est SON anniversaire.

Vous avez peut-être déjà lu cette lettre, mais il est toujours bon de la relire, car cela fait vraiment réfléchir :

Cher(e)s ami(e)s,

Comme vous le savez tous, la date de mon anniversaire approche.

Pendant cette période, tout le monde fait du magasinage, achète des cadeaux, il y a plein de publicité à la radio et dans les magasins, et tout cela augmente au fur et à mesure que mon anniversaire se rapproche. C’est vraiment bien de savoir, qu’au moins une fois par an, certaines personnes pensent à moi. Pourtant, je remarque que si au début les gens paraissaient comprendre et semblaient reconnaissants de tout ce que j’ai fait pour eux, plus le temps passe, et moins ils semblent se rappeler la raison de cette célébration. Les familles et les amis se rassemblent pour s’amuser, mais ils ne connaissent pas toujours le sens de la fête.

Je me souviens que l’année dernière, il y avait un grand banquet à mon honneur. La table de la salle à manger était remplie de mets délicieux, de gâteaux, de fruits et de chocolats. La décoration était superbe et il y avait beaucoup de magnifiques cadeaux emballés de manière très spéciale. Mais vous savez quoi ? Je n’étais pas invité... J’étais en théorie l’invité d’honneur, mais personne ne s’est rappelé de moi et ils ne m’ont pas envoyé d’invitation. J’ai alors décidé de m’installer dans un coin et de me faire très discret pour ne pas déranger…

Soudain, ils se sont tous mis à s’échanger des cadeaux. Ils les ont ouverts un par un, en grande excitation. Quand tout a été déballé, j’ai regardé pour voir si, peut-être, un cadeau était resté pour moi. Qu’auriez-vous ressenti si, le jour de votre anniversaire, tout le monde s’échangeait des cadeaux et que vous n’en receviez aucun ?

J’ai enfin compris que je n’étais pas désiré à cette soirée et je suis parti silencieusement.

Tous les ans ça s’empire. Les gens se rappellent seulement de ce qu’ils boivent et mangent, des cadeaux qu’ils ont reçus, et plus personne ne pense à moi. J’aurais voulu pour la fête de Noël cette année, que vous me laissiez rentrer dans votre vie. J’aurais souhaité que vous vous rappeliez qu’il y a plus de 2000 ans de cela, je suis venu au monde dans le but de donner ma vie pour vous, et en définitive, pour vous sauver. Aujourd’hui, je souhaite seulement que vous croyiez à cela de tout votre cœur. Comme nombreux sont ceux qui ne m’ont pas invité à leur fête l’an passé, je vais cette fois organiser ma propre fête et j’espère que vous serez nombreux à me rejoindre.

Je vous aime très fort !

- Jésus

* * *

Prière de Noël

Oui malheureusement, une grande majorité de notre société moderne a oublié le sens de Noël et cela est tellement triste. Comme le disait Saint François d’Assise : « L’Amour n’est pas aimé. »

Jésus veut tellement être tout près de notre cœur et nous accompagner sur le Chemin de notre vie.

Dans quelques semaines, cela fera 23 ans que La Victoire de l’Amour existe. Je suis rempli de gratitude pour toutes ces belles années. Merci de tout mon cœur pour votre soutien par la prière et aussi par votre soutien financier.

Je suis tellement heureux de vous présenter le cadeau de décembre. C’est un des plus beaux depuis nos débuts. Il s’agit d’un pendentif de la Vierge Marie et l’Enfant plaqué nickel argenté, donc qui ne ternira pas ! Comme toujours, ce magnifique pendentif est déjà bénit. Ce véritable bijou de grande qualité est fabriqué au Canada.

En ce Noël 2017, puis-je vous demander un CADEAU SPÉCIAL de Noël pour Jésus afin que la Parole de Dieu soit annoncée ?

Merci à vous qui faites de Jésus votre Priorité dans votre vie!

Joyeux Noël !

Sylvain Charron

Logo VDA Contactez-nous

La Victoire de l'Amour est un organisme canadien catholique qui produit une émission quotidienne sur le Web et au réseau TVA

Pour nous joindre

La Victoire de l'Amour
C.P. 120 succ. Boucherville
Boucherville
J4B 5E6
CANADA

Téléphone (Montréal et région) :
(514) 523-4433

Téléphone (extérieur de Montréal) :
1-888-811-9291

Télécopieur :
(450) 670-3452

Courriel :
info@lavictoiredelamour.org